🟠 Boules d’énergie pistache chocolat

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Dans cet atelier de cuisine, je vous propose de rĂ©aliser des  boules d’Ă©nergie pistache chocolat, Ă  base de noix de cajou, de dattes, d’huile de coco et de poudre de cacao crue. 

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 7 Ă  8 boules d'Ă©nergie

Préparation :
Réfrigération :

10 min
30 min

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Mixez les noix de cajou pour en faire un poudre bien fine. Versez dans un bol mélangeur. Ajoutez la poudre de cacao et mélangez.

Étape 2

Dénoyautez les dattes et mettez les à tremper 10 minutes dans de l’eau bouillante pour les ramollir. Puis égouttez les. Puis rincez les noix de cajou à l’eau vive.

Étape 3

Dans le bol d’un blender, mixez l’huile de coco avec les dattes. Versez la pâte dans le blog mélangeur et mélangez.

Étape 4

Réservez la pâte obtenue au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étape 5

Hachez les pistaches grossièrement .

Étape 6

Modelez des boules de 2 à 3 cm de diamètre. Puis roulez les boules dans la pistache. Réservez au réfrigérateur.

Boules d'Ă©nergie chocolat pistache

Les bienfaits pour la santé

  • Les pistaches sont riches en nombreuses vitamines et minĂ©raux aussi qu’en fibres alimentaires. Elles contiennent Ă©galement de bons acides gras nĂ©cessaires au corps ainsi que des antioxydants.
  • Les dattes sont riche en fibre alimentaire. Elles contiennent des anti-oxydants dont des carotĂ©noĂŻdes et des composĂ©s phĂ©noliques. Les dattes sont riches en potassium. Elles sont Ă©galement une source de magnĂ©sium et fer. Elles sont riche aussi en vitamines.
  • La noix de cajou est un olĂ©agineux qui contient des acides gras mono-insaturĂ©s, qui a un effet bĂ©nĂ©fiques sur la santĂ© cardiovasculaire. La noix de cajou est Ă©galement riche en magnĂ©sium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.
  • Consigne de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisĂ© dans le rĂ©gime en glucides spĂ©cifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer Ă  l’occasion lorsqu’ils en sont Ă  la phase complète du rĂ©gime GAPS, une fois que les symptĂ´mes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnĂ©sium et acides aminĂ©s essentiels : Ă  moins que votre système digestif ne soit pas encore prĂŞt Ă  le digĂ©rer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

La pensée du jour

« Une parole douce peut ouvrir même les portes de fer. »

Proverbe bulgare

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