Boules d’énergie pistache chocolat

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de boules d’énergie pistache chocolat, à base de noix de cajou, de dattes, d’huile de coco et de poudre de cacao crue. 

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 7 à 8 boules d’énergie

Préparation :
Trempage :

20 min
8 h

  • 150 g de pistaches décortiquées
  • 100 g de noix de cajou
  • 100 g de dattes Medjool
  • 60 g d’huile de coco
  • 30 g de poudre de cacao cru

Étape 1

Faites tremper les noix de cajou pendant 8 heures.

Étape 2

Dénoyautez les dattes et mettez les à tremper 10 minutes dans de l’eau bouillante pour les ramollir. Puis égouttez les. Puis rincez les noix de cajou à l’eau vive.

Étape 3

Dans le bol d’un blender, mixez l’huile de coco avec les dattes. Puis rajoutez les noix de cajou, 60 g de pistaches et la poudre de cacao et mixez à nouveau.

Étape 4

Réservez la pâte obtenue au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étape 5

Hachez les pistaches grossièrement .

Étape 6

Modelez des boules de 2 à 3 cm de diamètre. Puis roulez les boules dans la pistache. Réservez au réfrigérateur.

Ces boules d’énergie chocolat pistache sont un vrai régal alors testez les vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

  • Les pistaches sont riches en nombreuses vitamines et minéraux aussi qu’en fibres alimentaires. Elles contiennent également de bons acides gras nécessaires au corps ainsi que des antioxydants.
  • Les dattes sont riche en fibre alimentaire. Elles contiennent des anti-oxydants dont des caroténoïdes et des composés phénoliques. Les dattes sont riches en potassium. Elles sont également une source de magnésium et fer. Elles sont riche aussi en vitamines.
  • La noix de cajou est un oléagineux qui contient des acides gras mono-insaturés, qui a un effet bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. La noix de cajou est également riche en magnésium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.
  • Consigne de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisé dans le régime en glucides spécifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer à l’occasion lorsqu’ils en sont à la phase complète du régime GAPS, une fois que les symptômes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnésium et acides aminés essentiels : à moins que votre système digestif ne soit pas encore prêt à le digérer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

“Une parole douce peut ouvrir même les portes de fer.”

Proverbe bulgare

Boules d'énergie chocolat pistache

Caramels salés de dattes aux noix