đźź  Brownie aux noisettes

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Dans  cet atelier de cuisine, je vous propose de rĂ©aliser un brownie aux noisettes, Ă  base de poudre d’amande, de miel, d’huile de coco et de poudre de cacao cru.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 8 personnes

Préparation :
Cuisson :

20 min.
75 min.

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Préchauffez votre four à 110°.

Étape 2

Pour le chocolat, faites fondre l’huile de coco et le beurre de cacao au bain marie.Une fois fondu, ajoutez le miel et mélangez. Puis ajoutez le cacao progressivement et mélangez à nouveau.

Étape 3

Ajoutez les noisettes dans le chocolat.

Étape 4

Graissez votre moule Ă  brownie avec de l’huile de coco. J’utilise un grand moule rectangulaire de 22 x 28 cm.

Étape 5

Dans un autre bol, cassez les Ĺ“ufs et battez les avec un fouet quelques secondes.

Étape 6

Dans un grand saladier, versez la poudre d’amandes, les Ĺ“ufs ainsi que le bicarbonate et mĂ©langez. Ajoutez le chocolat Ă  la pâte et mĂ©langez.

Étape 7

Versez la pâte dans le moule à brownie et faites le cuire au four pendant 75 minutes ( selon votre four ) à 110 °.

Brownie aux noisettes

Les bienfaits pour la santé

  • La poudre d’amande est riche en fibre solubles, en phytostĂ©rols, en acides gras mono-insaturĂ©s, en protĂ©ines vĂ©gĂ©tales, en vitamines et en minĂ©raux.
  • La noisette est constituĂ© essentiellement d’acide gras monoinsaturĂ©s sous forme d’acide olĂ©ique. Elle est riche en antioxydants tel que les flavonoĂŻdes, l’acide phĂ©noliques ainsi que des tanins. La noisette est un très bonne source de vitamine E, de manganèse, de cuivre ainsi que du magnĂ©sium, du fer et de la vitamine B1.
  • Consigne de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisĂ© dans le rĂ©gime en glucides spĂ©cifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer Ă  l’occasion lorsqu’ils en sont Ă  la phase complète du rĂ©gime GAPS, une fois que les symptĂ´mes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnĂ©sium et acides aminĂ©s essentiels : Ă  moins que votre système digestif ne soit pas encore prĂŞt Ă  le digĂ©rer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

La pensée du jour

« La peur de perdre ce que l’on a
nous empĂŞche d’atteindre ce que l’on est. »

Saint Augustin

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