Caramels salés GAPS

Caramels salés GAPS

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Je vous propose une recette de  caramel salés GAPS, à base d’huile de coco, de miel et de fleur de sel. Cette recette m’a été inspirée par le livre référence de Denise Kruger Fantoli, Guide et recettes pour manger GAPS.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 1 ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

10 min.
2 h

Liste des courses

  • 50 g de miel
  • 40 g d’huile de coco
  • 1 pincée de fleur de sel

On s'y met

Étape 1

Mettez le miel et l’huile de coco dans un bol mélangeur et le faites fondre l’ensemble au bain-marie. Une fois fondue, mélangez avec un fouet.

Étape 2

Versez dans un moule rectangulaire ( j’ai utilisé un moule de 4 x 6 cm ) recouvert de papier sulfurisé et compactez le avec une spatule. Vous pouvez également utiliser un bac à glaçons.

Étape 3

Laissez reposer 2 heures au congélateur puis découpez vos caramels en petits carrés. Conserver quelques jours au réfrigérateur.

Les bienfaits pour la santé

  • Comme le conseil Denise Kruger Fantoli dans son livre, ne pas abuser de ces caramels dans les 1ère phases du régime.
  • Ces caramels permettent de remplacer certains produits sucrées qu’ils est important d’éviter dans le protocole GAPS. Et c’est surtout très bon. 

La pensée du jour

“Nous devrions chaque matin
avoir pour première pensée
le désir de consacrer la journée
qui commence au bien-être de tous.”

Dilgo Khyentsé Rinpoché

Caramels salés GAPS

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Source de la recette

Guide et recettes pour manger GAPS, de Denis Kruger Fantoli

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