Carrés à la noix de coco

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de carrés à la noix de coco, à base de noix de coco râpée, de miel et d’huile de coco.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 5 ).

Pour 12 carrés environ

Préparation :
Réfrigération :

10 min.
2 h

  • 150 g de noix de coco râpée
  • 120 g d’huile de coco
  • 90 g de miel liquide

Étape 1

Faites fondre l’huile de coco au bain marie.

Étape 2

Dans un grand bol mélangeur, versez la noix de coco râpée, le miel et l’huile de coco fondue puis mélangez.

Étape 3

Versez dans un moule rectangulaire ( j’ai utilisé un moule de 14 x 18 cm ) recouvert de papier sulfurisé et compactez le avec une spatule.

Étape 4

Réservez la pâte obtenue au réfrigérateur pendant une heure.

  • La noix de coco contient une quantité importante de fibres alimentaires ainsi que des acides gras saturés. La noix de coco contient de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. La noix de coco excellente source de fer, de manganèse et cuivre ainsi qu’une bonne source de phosphore et sélénium.

“Tu veux un monde meilleur, plus fraternel ?
Eh bien, commence à le faire :
Fais-le en toi et autour de toi,
fais-le avec ceux qui le veulent.
Fais-le en petit et il grandira.”

Lanza del Vasto

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