Caviar d’aubergine

Caviar d’aubergine

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de caviar d’aubergine. Simple et rapide à réaliser, vous pouvez utiliser cette recette de caviar d’aubergine lors d’un apéritifs, servi dans des verrines ou sur des endives.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 4 ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Cuisson :

10 min.
25 min.

Liste des courses

  •  3 aubergines
  • 4 brins de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 demi jus de citron
  • Fleur de sel, poivre du moulin

On s'y met

Étape 1

Rincez, égouttez et découpez les aubergines en petit morceaux.

Étape 2

Faites cuire les aubergines à la vapeur pendant 25 minutes ( temps en fonction de votre cuit-vapeur).

Étape 3

3. Mixez dans un blender les aubergines cuites, les gousses d’ail, l’huile d’olive, le basilic, le jus de citron, la fleur de sel et le poivre du moulin.

Étape 4

4. Servir chaud ou froid, à l’apéritif sur des toasts de pain à la farine d’amande, en entrée ou en accompagnement d’une viande.

Ce caviar d’aubergine est un vrai régal alors testez la vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Les bienfaits pour la santé

L’aubergine est riche en antioxydants dont les acides phénoliques et des anthocyanines, surtout si sa peau est foncée. Elle contient de nombreuses vitamines et minéraux et des fibres.  

La pensée du jour

“Lorsque vous donnez,
un vide se crée qui va attirer encore plus que ce que vous avez donnée”

Deepak Chopra

Caviar d’aubergine

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :

Mentions légales
Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

Partagez cette article

Cet article a 3 commentaires

  1. Bonjour je vais tester ce caviar d’aubergine ma question est peut-on le conserver quelques jours au réfrigérateur dans un récipient fermé et si oui combien de temps merci infiniment

    1. Bonjour,
      Bien sûr que l’on peut conserver le caviar d’aubergines au réfrigérateur plusieurs jours. Pour ma part, je ne dépasse jamais 48 h avec toutes mes préparations. Si je souhaite la garder plus longtemps, je congèle.

  2. Merci Pierre

Laisser un commentaire

Fermer le menu