Chocolat chaud maison

Chocolat chaud maison

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de chocolat chaud maison.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :

10 min.

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Réchauffez le lait d’amandes maison dans une casserole et versez le lait dans le bol de votre blender.

Étape 2

Dénoyautez les dattes et les tremper 5 minutes dans le lait d’amande encore bouillant ( si elles sont trop sèches ). Ajoutez les noix de cajou et la poudre de cacao cru et mixez le tout.

Étape 3

Versez votre chocolat chaud maison dans vos plus beaux mugs.

Les bienfaits pour la santé

  • Excellente pour la santé, le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • Petit rappel de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisé dans le régime en glucides spécifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer à l’occasion lorsqu’ils en sont à la phase complète du régime GAPS, une fois que les symptômes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnésium et acides aminés essentiels : à moins que votre système digestif ne soit pas encore prêt à le digérer, il n’y a pas de raison de vous en priver.”

La pensée du jour

“Celui qui veut arriver à la rive opposé
doit traverser la rivière.
Alors pourquoi attendre ?”

Sagesse des Indiens d’Amérique

Chocolat chaud maison

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Cet article a 1 commentaire

  1. Darthenucq

    Bjr Les noix de cajou qui ont été chauffées obligatoiresment sont tres tres indigeste.Il est preferable de les remplacer pardes graines de tournesol ou de sezame ou de srrazin auprealablement trempees😉 et aussi prendre du lait de souchet ou chuffa en espagnol Essayez c est délicieux

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