Curry de lentilles aux crevettes

Curry de lentilles aux crevettes

image_pdfPDFimage_printPapier

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de curry de lentilles aux crevettes, avec des carottes, de l’ail, du persil et arrosé d’huile d’olive.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Cuisson :

15 min.
20 min.

Liste des courses

  • 250 g de lentilles vertes
  • 200 g de queues de crevettes cuites décortiquées
  • 150 g de carottes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petit bouquet de persil
  • 2 cuillères à café de curry
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel

On s'y met

Étape 1

Faites tremper les lentilles pendant 8 heures ( la nuit ).

Étape 2

Épluchez et hachez l’ail. Lavez et hachez le persil.

Étape 3

Dans un bol, faites mariner les queues de crevettes décortiqués avec de l’huile d’olive mélangée à une cuillère à café de curry.

Étape 4

Faites cuire pendant 20 minutes les lentilles dans de l’eau avec les carottes et une bonne cuillère à café de curry.

Étape 5

Versez les lentilles cuites dans les assiettes de service. Ajoutez le persil, l’ail, les crevettes marinés et l’huile d’olive au curry.

Ce curry de lentilles aux crevettes est simple et rapide à réaliser alors testez la vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Les bienfaits pour la santé

  • Les lentilles sont riches en fibres alimentaires. Elles contiennent de nombreux anti-oxydants de la famille des flavonoïdes. Les lentilles sont une très bonne source de phosphore, de cuivre, de manganèse, de fer, de fer. On y trouve également du zinc, du magnésium, du potassium et les vitamines B1, B2, B3, B5 et B6.
  • Les crevettes contiennent des omega-3 ainsi que des antioxydants tel que l’astaxanthine et de la coenzyme Q. Elles sont également une source de phosphore, vitamine B12 et B3 ainsi que de nombreux oligo-éléments.
  • La carotte est riche en caroténoïdes dont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine qui ont des propriétés antioxydantes. La carotte est également riche en nombreuses vitamines et minéraux dont la vitamines A et K.

La pensée du jour

 “Grand est celui qui n’a pas perdu son cœur d’enfant.”

Meng-Tsen

Curry de lentilles aux crevettes

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :

Mentions légales
Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

image_pdfPDFimage_printPapier
Partagez cette article

Cet article a 2 commentaires

  1. Pourquoi faire tremper les lentilles pendant 8 heures. Merci

    1. Bonjour Maryvonne,

      Il est important de faire tremper les lentilles de 8 à 12 heures ( la nuit ) afin de réduire l’acide phytique.

      Cet acide phytique est un acide organique qui protège certains aliments. Si vous consommez des aliments avec cet acide non modifié, il va se lier avec des minéraux tel que le magnésium, le calcium, le zinc, le fer, le cuivre et va gêner leurs bonnes absorptions.

Laisser un commentaire

Fermer le menu