Dattes fourrées chocolat pistache

Dattes fourrées chocolat pistache

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Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de dattes fourrées chocolat pistache.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :

30 min.

Liste des courses

  • 12 dattes Medjool

Pour le garnissage :

Pour l’enrobage au chocolat :

Pour la décoration :

  • 50 g de pistache

On s'y met

Étape 1

Dénoyautez délicatement les 12 dattes sans les couper en deux et réservez.

Étape 2

Puis dénoyautez les dattes du garnissage et les faire tremper 5à 10 minutes dans de l’eau bouillante pour les ramollir ( puis égouttez les ).

Étape 3

Dans un blender, mixez les dattes, les noix de cajou, le lait d’amandes et réservez.

Étape 4

A l’aide d’une poche à douille ( ou d’une petite cuillère), garnissez les 12 dattes avec la purée de dattes.

Étape 5

Dans un bol mélangeur, faites fondre le beurre de cacao et l’huile de coco au bain marie.

Étape 6

Une fois ce mélange fondu, ajoutez le miel et mélangez. Puis, incorporez la poudre de cacao en mélangeant à nouveau ( toujours au bain-marie ).

Étape 7

Faites tremper les dattes dans le chocolat encore liquide avec une fourchette. Déposez les dattes enrobées de chocolat sur une assiette ( ou une grille à chocolat ).

Étape 8

Hachez grossièrement les pistaches puis, saupoudrez les dattes enrobées de chocolat.

Ces dattes fourrées chocolat pistache sont un vrai régal alors testez les vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Les bienfaits pour la santé

  • Les dattes sont riche en fibre alimentaire. Elles contiennent des anti-oxydants dont des caroténoïdes et des composés phénoliques. Les dattes sont riches en potassium. Elles sont également une source de magnésium et fer. Elles sont riche aussi en vitamines.
  • La noix de cajou est un oléagineux qui contient des acides gras mono-insaturés, qui a un effet bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. La noix de cajou est également riche en magnésium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.
  • Consigne de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisé dans le régime en glucides spécifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer à l’occasion lorsqu’ils en sont à la phase complète du régime GAPS, une fois que les symptômes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnésium et acides aminés essentiels : à moins que votre système digestif ne soit pas encore prêt à le digérer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

La pensée du jour

“Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie.”

Jacques Salomé

Dattes fourrés chocolat pistache

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