🟠 Dips de légumes

🟠 Dips de légumes

Dans cet atelier de cuisine, je vous propose de réaliser des dips de légumes, avec des carottes, du céleri, des champignons de Paris, des radis, des endives et un concombre.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :

20 min.

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Lavez et épluchez les carottes et le concombre. Préparez les radis. Lavez et rincez les champignons. Rincez le céleri.

Étape 2

Découpez les carottes, le céleri et le concombre en bâtonnets.

Étape 3

Découpez les champignons en fine lamelle. 

Étape 4

Déposez les légumes dans différentes verrines.

Étape 5

Ajoutez les verrines sur une ardoise ou une planche à découper. Ajoutez la cajounnaise, anchoïade aux noix et la tartinade de votre choix.

Étape 6

Servir frais et Ă  partager avec vos amis.

Dips de légumes

Les bienfaits pour la santé

  • La carotte est riche en carotĂ©noĂŻdes dont le bĂŞta-carotène, la lutĂ©ine et le zĂ©axanthine qui ont des propriĂ©tĂ©s antioxydantes. La carotte est Ă©galement riche en nombreuses vitamines et minĂ©raux dont la vitamines A.
  • Les champignons de Paris sont une source de vitamines B et D ainsi que de minĂ©raux et oligo-Ă©lĂ©ments.
  • Le cĂ©leri est riche en antioxydant et contient de la vitamine K, B6 et C.

La pensée du jour

“Quand deux sages confrontent leurs idĂ©es, ils en produisent de meilleures :
Le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.
Proverbe tibétain

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