Douceur de fraises

Douceur de fraises

Dans cette recette, je vous propose de réaliser une douceur de fraises, à base de graines de chia et de lait d’amandes maison.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

10 min.
2 h

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Mélangez le lait d’amandes et les graines de chia dans un bol. Laissez ce mélange gonfler pendant 2 à 3 h ( ou la nuit ) au réfrigérateur afin d’obtenir une consistance épaisse.

Étape 2

Rincez et équeutez les fraises.

Étape 3

Dans un blender, réduisez les fraises en purée;

Étape 4

Versez la purée de fraises dans un saladier et ajoutez les graines de chia au lait d’amandes. Mélangez et versez dans des verrines. Servir frais.

Simple et rapide à réaliser, cette douceur de fraises est une idée de desserts de fêtes ou de goûter pour les enfants. Et c’est un vrai régal alors testez la vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Douceur de fraises

Les bienfaits pour la santé

  • La graine de chia est riche en fibres, en oméga 3 et oméga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient également 23 % de protéines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • Les fraises sont riche en antioxydants et en vitamines C ainsi qu’en manganèse. 

La pensée du jour

“Limite tes désirs des choses de ce monde et vis content”

Omar Khayyam

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