Douceur de mangue

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Dans cette recette, je vous propose de réaliser une douceur de mangue, à base de graine de chia et de lait d’amandes maison.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

10 min.
2 h

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Mélangez le lait d’amandes et les graines de chia dans un bol. Laissez ce mélange gonfler pendant 2 à 3 h ( ou la nuit ) au réfrigérateur afin d’obtenir une consistance épaisse.

Étape 2

Découpez la mangue en petits cubes.

Étape 3

Dans un blender, réduisez la mangue en purée.

Étape 4

Versez la purée de mangue dans un saladier et ajoutez les graines de chia au lait d’amandes. Mélangez et versez dans des verrines. Servir frais.

Douceur de mangue

Les bienfaits pour la santé

  • La graine de chia est riche en fibres, en oméga 3 et oméga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient également 23 % de protéines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • La mangue contient des antioxydant tels que des polyphénols et des caroténoïdes. Elle est source de fibre et une bonne source également en vitamines C.

La pensée du jour

« De la méditation naît la sagesse. »

Bouddha

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