Infusion au gingembre

Infusion au gingembre

image_pdfPDFimage_printPapier

Aujourd’hui, je vous propose une une infusion au gingembre. Simple et rapide à réaliser, cette infusion vous apportera de nombreux bienfaits pour votre santé. Vous pouvez la consommer chaque jour.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 1 )

Pour 1 personne

Préparation :

5 min.

Liste des courses

  • 250 ml d’eau filtrée
  • 1 racine de gingembre

On s'y met

Étape 1

Faites chauffer 250 ml d’eau filtrée à 80°.

Étape 2

Coupez 3 à 4 tranches fines de gingembre.

Étape 3

Versez l’eau chaude sur le gingembre et laissez infuser entre 10 à 15 minutes.

Les bienfaits pour la santé

  • Le gingembre est riche en antioxydants. Le gingembre facilite la digestion, il stimule la circulation sanguine, il soulage le stress, il a la capacité de soulager les nausées, il joue un rôle anti-inflammatoire, il aide à lutter contre les flatulences et les coliques.

    Le gingembre dispose également de propriétés naturelles anti bactériennes et antivirales liés à sa composition en minéraux essentiels tels que le manganèse, le phosphore et le magnésium.

La pensée du jour

“Tout homme veut être heureux ;
mais pour parvenir à l’être,
il faudrait commencer par savoir
ce que c’est que le bonheur.”

Victor Hugo

Infusion gingembre

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :

Mentions légales
Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

image_pdfPDFimage_printPapier
Partagez cette article

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour, Je viens de faire cette infusion que je suis en train de déguster avec du miel, elle va m’aider à soigner mon mal de gorge et d’autres choses que vous avez énumérées. Je pense que je vais la faire très souvent car franchement c’est super bon ! Merci pour cette super recette !

Laisser un commentaire

Fermer le menu