Infusion au gingembre

Aujourd’hui, je vous propose une une infusion au gingembre. Simple et rapide à réaliser, cette infusion vous apportera de nombreux bienfaits pour votre santé. Vous pouvez la consommer chaque jour.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 1 )

Pour 1 personne

Préparation :

5 min.

  • 250 ml d’eau filtrée
  • 1 racine de gingembre

Étape 1

Faites chauffer 250 ml d’eau filtrée à 80°.

Étape 2

Coupez 3 à 4 tranches fines de gingembre.

Étape 3

Versez l’eau chaude sur le gingembre et laissez infuser entre 10 à 15 minutes.

  • Le gingembre est riche en antioxydants. Le gingembre facilite la digestion, il stimule la circulation sanguine, il soulage le stress, il a la capacité de soulager les nausées, il joue un rôle anti-inflammatoire, il aide à lutter contre les flatulences et les coliques.Le gingembre dispose également de propriétés naturelles anti bactériennes et antivirales liés à sa composition en minéraux essentiels tels que le manganèse, le phosphore et le magnésium.

“Tout homme veut être heureux ;
mais pour parvenir à l’être,
il faudrait commencer par savoir
ce que c’est que le bonheur.”

Victor Hugo

Infusion gingembre

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