Jus de carottes

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Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de jus de carottes. C’est facile et rapide à réaliser, il suffit d’avoir des carottes et un extracteur de jus et le tour est joué. Il n’y a plus qu’à se régaler.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 4 ).

Pour 2 personnes

Préparation :

15 min.

Liste des courses

  • 1 kg de carottes

On s'y met

Étape 1

Lavez les carottes à l’aide d’une brosse à légumes et retirez les extrémités de la carotte.

Étape 2

Passez les carottes dans un extracteur de jus.

Étape 3

Filtrez le jus afin de retirer toutes les fibres et servir dans un beau verre.

Dans la phase d’intro, il est important de commencer la consommation de jus de carottes par de petites quantités ( 1 à 2 cuillères à café au début ) et on augmente la quantité jusqu’à 1 verre pour chaque prise.

L’idéal est de le consommer le matin à jeun au réveil et l’après-midi à l’heure du goûter, vers 16 ou 17 h.

Les bienfaits pour la santé

  • La carotte est riche en caroténoïdes dont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine qui ont des propriétés antioxydantes. La carotte est également riche en nombreuses vitamines et minéraux dont la vitamines A et K.
  • Le jus de carotte accélère le processus de détoxication de l’organisme et aident le foie dans sa tâche.
  • Les fibres ayant été retirés, les nutriments passent dans le sang en moins de 20 minutes sans perte d’énergie consacrés à la digestion et peut nourrir les cellules et faciliter l’expulsion des déchets stockés comme les métaux lourds.

La pensée du jour

 « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent. »

Albert Camus

Jus de carottes

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Source de la recette

Guide et recettes pour manger GAPS, de Denise Kruger Fantoli

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