đźź  Nuggets de poulet

đźź   Nuggets de poulet

Dans cet atelier de cuisine, je vous propose de rĂ©aliser des nuggets de poulet, accompagnĂ©e d’une mayonnaise Ă  la moutarde Ă  l’ancienne. 

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Cuisson :

15 min.
30 min.

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Préchauffez votre four à 110°. 

Étape 2

Épluchez et hachez l’ail et les oignons blancs. Lavez et hachez le persil.

Étape 3

Faites fondre l’huile de coco.

Étape 4

DĂ©coupez le poulet en morceaux et hachez le Ă  l’aide d’un robot mĂ©nager ou votre blender.

Étape 5

Dans un grand bol, versez le gomasio spĂ©cial, le poulet hachĂ©, l’huile de coco fondue, le persil, l’ail et les oignons hachez et mĂ©langez. A cette Ă©tape, on peut ajouter des Ă©pices si on le souhaite ( curcuma, curry, paprika, piment d’Espelette, etc… selon vos envies et vos goĂ»ts).

Étape 6

Formez les nuggets en les roulant dans vos mains puis déposez les dans un plat de cuisson.

Étape 7

Faites cuire les nuggets de poulet pendant 30 minutes à 110°.  

Étape 8

Juste avant de servir, prĂ©parez une mayonnaise Ă  la moutarde Ă  l’ancienne.

Nuggets de poulet

Les bienfaits pour la santé

  • Les graines de sĂ©same sont riche en vitamines, fer, en antioxydants, en protĂ©ines ainsi qu’en acides gras essentielles pour l’organisme.
  • Les graines de courges sont riches en protĂ©ines, en antioxydants, en vitamines et minĂ©raux, ainsi qu’en fiches alimentaires.
  • Les graines de tournesol sont riches en antioxydants, en vitamines et minĂ©raux dont le phosphore, le manganèse et le cuivre.
  • La noix est riche en acide gras essentiel de type omĂ©ga 3 et elle est riche en antioxydants dont 9 composĂ©s phĂ©noliques ( dont l’acide ellagique et gallique ).

La pensée du jour

“Tourne-toi vers le soleil,
l’ombre sera derrière toi.”

Proverbe maori

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