🟠 Pâte à tartiner chocolat noisettes

🟠 Pâte à tartiner chocolat noisettes
Dans cet atelier de cuisine, je vous propose de rĂ©aliser une recette de pâte Ă  tartiner chocolat noisettes, Ă  base de noisettes, poudre de cacao cru, d’huile d’olives, de miel et de fleur de sel.
 
Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 1 pot de 500 g

Préparation :

15 min.

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Dans un blender, mixez les noisettes pour en faire une poudre bien fine.

Étape 2

Ajoutez dans le blender avec la poudre de noisettes, le lait d’amandes maison, le miel, l’huile d’olive et mixez l’ensemble pour obtenir une pâte bien crĂ©meuse.

Étape 3

Ajoutez en dernier, la poudre de cacao cru et la fleur de sel et mixez Ă  nouveau.

Étape 4

Après l’avoir goĂ»tĂ©e, versez la pâte Ă  tartiner chocolat noisettes dans un bocal en verre. Vous pouvez lĂ  conserver une semaine au rĂ©frigĂ©rateur ( pas sĂ»r qu’elle reste aussi longtemps au rĂ©frigĂ©rateur ).

Pâte à tartiner chocolat noisettes

Les bienfaits pour la santé

  • La noisette est constituĂ© essentiellement d’acide gras monoinsaturĂ©s sous forme d’acide olĂ©ique. Elle est riche en antioxydants tel que les flavonoĂŻdes, l’acide phĂ©noliques ainsi que des tanins. La noisette est un très bonne source de vitamine E, de manganèse, de cuivre ainsi que du magnĂ©sium, du fer et de la vitamine B1.
  • Excellente pour la santĂ©, le lait d’amande est riche en phytostĂ©rols, en acides gras mono-insaturĂ©s, en protĂ©ines vĂ©gĂ©tales, en vitamines et en minĂ©raux.
  • L’huile d’olive vierge extra de 1ère pression Ă  froid, d’origine biologique est excellente pour la santĂ©. Elle est riche en omĂ©ga 9. Elle contient Ă©galement des antioxydant ( vitamine E, squalènes et composĂ©s phĂ©noliques ) ainsi que des phytostĂ©rols. Elle contient aussi de la vitamine K.
  • Petit rappel de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisĂ© dans le rĂ©gime en glucides spĂ©cifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer Ă  l’occasion lorsqu’ils en sont Ă  la phase complète du rĂ©gime GAPS, une fois que les symptĂ´mes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnĂ©sium et acides aminĂ©s essentiels : Ă  moins que votre système digestif ne soit pas encore prĂŞt Ă  le digĂ©rer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

C’est pour cette raison que cette recette de pâte à tartiner chocolat noisettes est donc à consommer occasionnellement.

La pensée du jour

“Quoique vous puissiez ou rĂŞviez de faire, faites-le.
L’audace a du gĂ©nie, de la puissance et de la magie.”

Goethe

Vous pourriez également aimé cette recette

Laisser un commentaire