Pâte à tartiner chocolat noisettes

Pâte à tartiner chocolat noisettes
Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de pâte à tartiner chocolat noisettes. Simple et rapide à réaliser, vous pouvez déguster cette pâte à tartiner chocolat noisettes sur des tranches de pain à la farine d’amandes pour les petits déjeuners de fêtes ou pour le goûter.
 
Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 1 pot de 500 g

Préparation :

15 min.

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Dans un blender, mixez les noisettes pour en faire une poudre bien fine.

Étape 2

Ajoutez dans le blender avec la poudre de noisettes, le lait d’amandes maison, le miel, l’huile d’olive et mixez l’ensemble pour obtenir une pâte bien crémeuse.

Étape 3

Ajoutez en dernier, la poudre de cacao cru et la fleur de sel et mixez à nouveau.

Étape 4

Après l’avoir goûtée, versez la pâte à tartiner chocolat noisettes dans un bocal en verre. Vous pouvez là conserver une semaine au réfrigérateur ( pas sûr qu’elle reste aussi longtemps au réfrigérateur ).

Cette pâte à tartiner chocolat noisettes est un vrai régal alors testez la vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Pâte à tartiner chocolat noisettes

Les bienfaits pour la santé

  • La noisette est constitué essentiellement d’acide gras monoinsaturés sous forme d’acide oléique. Elle est riche en antioxydants tel que les flavonoïdes, l’acide phénoliques ainsi que des tanins. La noisette est un très bonne source de vitamine E, de manganèse, de cuivre ainsi que du magnésium, du fer et de la vitamine B1.
  • Excellente pour la santé, le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • L’huile d’olive vierge extra de 1ère pression à froid, d’origine biologique est excellente pour la santé. Elle est riche en oméga 9. Elle contient également des antioxydant ( vitamine E, squalènes et composés phénoliques ) ainsi que des phytostérols. Elle contient aussi de la vitamine K.
  • Petit rappel de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisé dans le régime en glucides spécifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer à l’occasion lorsqu’ils en sont à la phase complète du régime GAPS, une fois que les symptômes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnésium et acides aminés essentiels : à moins que votre système digestif ne soit pas encore prêt à le digérer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

C’est pour cette raison que cette recette de pâte à tartiner chocolat noisettes est donc à consommer occasionnellement.

La pensée du jour

“Quoique vous puissiez ou rêviez de faire, faites-le.
L’audace a du génie, de la puissance et de la magie.”

Goethe

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Cet article a 2 commentaires

  1. Lydie

    Bonjour
    Pouvez vous m’indiquer comment la conserver et combien de temps ?

    1. Pierre

      Bonjour Lydie,
      Vous pouvez la conserver une semaine au réfrigérateur dans un bocal en verre.

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