đźź  Pudding de chia chocolat poire et noix

đźź   Pudding de chia chocolat poire et noix

Dans cet atelier de cuisine, je vous propose de réaliser du pudding de chia chocolat poire et noix.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

20 min.
4 h

Liste des courses


Pour le chocolat

On s'y met

Étape 1

Mélangez le lait d’amandes et les graines de chia dans un bol avec couvercle. Laissez ce mélange gonfler pendant 4 h au réfrigérateur.

Étape 2

Épluchez les poires et coupez les en dès. Concassez grossièrement les noix.

Étape 3

Dans un saladier au bain-marie, mĂ©langez la poudre de cacao avec l’huile d’olive. Puis ajoutez le miel et mĂ©langez Ă  nouveau. RĂ©servez un peu de chocolat pour la dĂ©co.

Étape 4

Versez les graines de chia dans le saladier du chocolat et mélangez.

Étape 5

Dressez  les verrines avec le pudding de chia au chocolat. Ajoutez les poires et les noix concassées. Puis arrosez de chocolat encore tiède.

Pudding de chia chocolat poire et noix

Les bienfaits pour la santé

  • La graine de chia est riche en fibres, en omĂ©ga 3 et omĂ©ga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient Ă©galement 23 % de protĂ©ines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostĂ©rols, en acides gras mono-insaturĂ©s, en protĂ©ines vĂ©gĂ©tales, en vitamines et en minĂ©raux.
  • Consigne de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisĂ© dans le rĂ©gime en glucides spĂ©cifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer Ă  l’occasion lorsqu’ils en sont Ă  la phase complète du rĂ©gime GAPS, une fois que les symptĂ´mes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnĂ©sium et acides aminĂ©s essentiels : Ă  moins que votre système digestif ne soit pas encore prĂŞt Ă  le digĂ©rer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

La pensée du jour

“La vie est un mystère qu’il faut vivre,
Et non un problème Ă  rĂ©soudre.”

Confucius

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