Pudding de chia à la framboise

Pudding de chia à la framboise

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Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de pudding de chia à la framboise, au lait d’amandes maison.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

10 min.
2 h

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Mélangez le lait d’amandes et les graines de chia dans un saladier. Laissez ce mélange gonfler pendant 2 à 3 h au réfrigérateur afin d’obtenir une consistance épaisse.

Étape 2

Dans un bol mélangeur, écrasez les framboises avec une fourchettes pour obtenir une purée.

Étape 3

Versez dans des verrines, les graines de chia puis ajoutez la purée de framboise en 2 couches alternées. Servir frais.

Cette recette de pudding de chia à la framboise est simple et rapide à réaliser et c’est un vrai régal alors testez la vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Les bienfaits pour la santé

 

  • La graine de chia est riche en fibres, en oméga 3 et oméga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient également 23 % de protéines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • Les framboises sont riches en vitamine C, en magnésium et calcium. Elles contiennent des fibres ainsi qu’en composés antioxydants.

La pensée du jour

“Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas.”

Confucius

Pudding de chia à la framboise

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