đźź  Pudding de chia au lait d’amandes

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Dans cet atelier de cuisine, je vous propose de rĂ©aliser du pudding de chia au lait d’amande. Une bonne idĂ©e de petit-dĂ©jeuner ou de goĂ»ter pour les enfants.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

10 min.
2 Ă  3 h

Liste des courses

  • 500 ml de lait d’amande maison
  • 100 g de graines de chia
  • 1 cuillère Ă  soupe de miel ( facultatif )

On s'y met

Étape 1

MĂ©langez le lait d’amandes, les graines de chia et le miel dans un bol.

Étape 2

Laissez ce mĂ©lange gonfler pendant 2 Ă  3 h au rĂ©frigĂ©rateur afin d’obtenir une consistance Ă©paisse. C’est prĂŞt. Vous pouvez servir.

Pudding de chia au lait d’amandes

Les bienfaits pour la santé

  • La graine de chia est riche en fibres, en omĂ©ga 3 et omĂ©ga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient Ă©galement 23% de protĂ©ines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostĂ©rols, en acides gras mono-insaturĂ©s, en protĂ©ines vĂ©gĂ©tales, en vitamines et en minĂ©raux.

La pensée du jour

“Les obstacles sont ces choses que tu vois quand tu perds l’objectif de vue. “

Henry Ford

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