Pudding de chia à la mangue

Pudding de chia à la mangue

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Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de pudding de chia à la mangue, à base de lait d’amande.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

15 min.
2 h

Liste des courses

On s'y met

Étape 1

Mélangez le lait d’amandes et les graines de chia dans un bol. Laissez ce mélange gonfler pendant 2 à 3 h au réfrigérateur afin d’obtenir une consistance épaisse.

Étape 2

Découpez la mangue en petits cubes.

Étape 3

Dans un blender, réduisez la mangue en purée.

Étape 4

Versez dans des verrines, les graines de chia puis ajoutez la purée de mangue en 2 couches alternées. Servir frais.

Cette recette de pudding de chia à la mangue est simple et rapide à réaliser. Et c’est un vrai régal alors testez la vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Les bienfaits pour la santé

  • La graine de chia est riche en fibres, en oméga 3 et oméga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient également 23 % de protéines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • La mangue contient des antioxydant tels que des polyphénols et des caroténoïdes. Elle est source de fibre et une bonne source également en vitamines C.

La pensée du jour

” Grand est celui qui n’as pas perdu son cœur d’enfant”

Meng-Tsen

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