Salade de chou rouge au sésame

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de salade de chou rouge au sésame, au vinaigre de cidre, huile d’olive et moutarde à l’ancienne.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :

15 min.

  • 1 chou rouge
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • Graines de sésame
  • Fleur de sel, poivre en grain

Étape 1

Retirez les feuilles extérieurs abimées du chou ainsi que le trognon.

Étape 2

Coupez le chou rouge avec une mandoline en fine lamelle.

Étape 3

Préparez la vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, la moutarde à l’ancienne, le sel naturel et le poivre en grain.

Étape 4

Mélangez la vinaigrette et réservez au réfrigérateur.

Étape 5

Ajoutez les graines de sésame au moment de servir.

Cette salade de chou rouge au sésame est simple et rapide à réaliser et c’est un vrai régal alors testez la vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

  • Le chou rouge est riche en vitamines et minéraux ainsi qu’en antioxydants.

“Un chemin de mille lieues commence
toujours par un premier pas.”

Lao Tseu

Salade de chou au sésame

Salade de chou chinois aux crevettes