🟠Tomates à la provençale

🟠Tomates à la provençale

Dans cet atelier de cuisine, je vous propose de réaliser des tomates à la provençale à base de gomasio spécial.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Cuisson :

15 min.
20 min.

Liste des courses

  • 8 Ă  9 belles tomates
  • 4 gousses d’ail
  • 4 cuillères Ă  soupe de gomasio spĂ©cial
  • Huile d’olive
  • Quelques feuilles de basilic

On s'y met

Étape 1

Préchauffez votre four à 110°.

Étape 2

Rincez les tomates, retirez les pédoncules et coupez les en 2.

Étape 3

Pelez et hachez les gousses d’ail.

Étape 4

Disposez les tomates dans un plat de cuisson. Saupoudez de gomasio spécial.

Étape 5

Faites cuire au four à 110° pendant 20 minutes.

Étape 6

Ajoutez un filet d’huile d’olive et du basilic. 

Tomates à la provençale

Les bienfaits pour la santé

  • La tomate est riche en antioxydant, essentiellement des carotĂ©noĂŻdes, dont le lycopène, qui lui donne sa couleur rouge. La tomate contient Ă©galement de la vitamine A, B3, B6, C, E, K et des minĂ©raux tel que le manganèse, potassium et le cuivre.
  • L’ail fraichement Ă©crasĂ© est riche en composĂ©s anticancĂ©reux. L’ail doit ĂŞtre consommer cru. L’ail contient de l’alliine, qui va entrer en contact avec une enzyme appelĂ© alliinase après avoir e-Ă©tĂ© Ă©crasĂ©e et la transforme très rapidement en allicine. L’ail joue un rĂ´le important dans la prĂ©vention des cancers du système digestif, et en particulier ceux de l’estomac, de l’oesophage, de la prostate et du cĂ´lon.

La pensée du jour

“La satisfaction intĂ©rieur est en vĂ©ritĂ© ce que nous pouvons espĂ©rer de plus grand.”
Spinoza

Pour cette recette, vous avez besoin de :

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