Truffes noisettes chocolat

Truffes noisettes chocolat

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Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de truffes noisettes chocolat.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

20 min.
2 h

Liste des courses

Pour l’enrobage

  • 30 g de poudre de cacao cru

On s'y met

Étape 1

Dans un bol, faites fondre le beurre de cacao avec l’huile de coco au bain marie.

Étape 2

Enlevez les noyaux des dattes et mettez les dattes à tremper dans de l’eau bouillante pour les ramollir.

Étape 3

Dans un blender, mixez les noisettes quelques secondes pour obtenir une poudre bien fine et versez dans un bol mélangeur. Ajoutez la poudre de cacao et mélangez.

Étape 4

Puis mixez les dattes ( après avoir retiré l’eau ) avec l’huile de coco, le beurre de cacao fondu et la fleur de sel.

Étape 5

Versez la pâte de dattes dans les noisettes et mélangez.

Étape 6

Versez cette préparation dans une poche à douille et dressez des boules. Réservez au réfrigérateur 30 minutes.

Étape 7

Roulez les boules dans la poudre de cacao cru puis réservez les au réfrigérateur avant de les gouter.

Ces truffes noisettes chocolat sont un vrai régal alors testez les vite et dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

Les bienfaits pour la santé

  • Les dattes sont riche en fibre alimentaire. Elles contiennent des anti-oxydants dont des caroténoïdes et des composés phénoliques. Les dattes sont riches en potassium. Elles sont également une source de magnésium et fer. Elles sont riche aussi en vitamines.
  • La noisette est constitué essentiellement d’acide gras monoinsaturés sous forme d’acide oléique. Elle est riche en antioxydants tel que les flavonoïdes, l’acide phénoliques ainsi que des tanins. La noisette est un très bonne source de vitamine E, de manganèse, de cuivre ainsi que du magnésium, du fer et de la vitamine B1.
  • Consigne de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisé dans le régime en glucides spécifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer à l’occasion lorsqu’ils en sont à la phase complète du régime GAPS, une fois que les symptômes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnésium et acides aminés essentiels : à moins que votre système digestif ne soit pas encore prêt à le digérer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »


    C’est pour cette raison que ces truffes au chocolat sont à consommer occasionnellement pendant les fêtes.

La pensée du jour

“L’amour bienveillant peut être développé
envers une personne qui vous irrite :
c’est ainsi que l’agacement peut être surmonté.”

Bouddha

Truffes noisettes chocolat

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Cet article a 2 commentaires

  1. Je ne trouve pas de beurre de cacao… Par quoi puis-je le remplacer ?
    Merci
    Catherine (qui a très bien soigné son intestin irrité et irritable avec le régime GAPS)

    1. Bonjour Catherine,
      Je viens d’ajouter un lien pour trouver du beurre de cacao.

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